Coralie NICOT
Shiatsu à Hyères
06 59 35 88 49

RETRAITE ALCHIMIE
"GRAND YIN"
Entrée dans l'hiver
du 07/11 au 11/11 2025 en Bretagne,
Côtes d'Armor
en collaboration avec Anne-Gaëlle GUILLOT
"Entrer dans l'hiver en douceur,
Traverser la saison en conscience pour mieux la vivre."
L'hiver selon le calendrier énergétique culmine au solstice du 21 décembre.
Cette retraite bien-être et cocooning célèbrera l'entrée dans l'hiver !
Avec Anne-Gaëlle, nous avons souhaité t'accompagner pour une transition automne-hiver sereine et t'aider à traverser l'hiver en énergie, riche de pratiques ressourçantes et vivifiantes.
"Anne-Gaëlle, guide de yoga, et Coralie, praticienne en shiatsu, t’accueillent en Côtes D’Armor pour 4 journées de pratiques adaptées à la saison de l’hiver mais aussi d’ateliers pour bien la vivre.
Cette retraite nous l’avons pensée comme un pas dans l’hiver, en douceur. Des temps de pratiques adaptées à l’hiver, des ateliers pour en savoir plus sur cette saison et comment tu peux la traverser avec énergie et conscience.
Les repas sont également adaptés à la saison, les produits sont principalement locaux et de saison.
Le tout dans un lieu au calme, à la campagne, avec un hébergement en gîtes modernes et lumineux.
Un temps pour toi, à partager avec un•e proche, ou à vivre en solo..."
AU PROGRAMME :
Des repas de saison et des produits locaux, dans un magnifique lieu : la Bergerie du Trégor. Un gîte moderne et lumineux au calme, en pleine nature.
Tu seras guidée au fil des jours avec :
​
-
le yoga et le Do-In pour éveiller le corps, libérer les circulations et préserver ta santé, en focus sur les problématiques automne~hiver.
-
le yin yoga pour une plongée en toi, un lâcher-prise profond, te ressourcer et te régénérer, en alignement avec l’énergie hivernale.
-
la Danse du dragon : pratique plus yang pour secouer et faire bouger l’énergie !
-
“Écouter sa voix” : Pranayama Yoga pour vibrer au son de l’hiver
-
Yoga nidra & bain sonore
-
Herbes et aromates : un atelier immersif avec les plantes du lieu
-
Automne/hiver & philosophie taoïste : principes, symbolique & conseils
-
Un atelier d'initiation au shiatsu “familial” : un enchaînement simple et efficace à partager autour de toi, pour créer des liens vibrants.
(Inscriptions depuis le site d'Anne-Gaëlle)
Les mondes du yoga et de l'énergétique chinoise se marient et s'appellent l'un l'autre dans un jeu de miroir nourrissant. C'est pour cette raison qu'Anne-Gaëlle et moi aimons tant vous partager des pratiques mêlant les deux univers.
Rejoins-nous !

Qu'est-ce que le Do-In ?
~ Do signifie "ouvrir les portes pour favoriser la circulation du Ki" (notre énergie vitale) et In "mobiliser et étirer les articulations dans ce but".
Le Do-In regroupe divers outils d’auto-pratique liés aux principes énergétiques de médecine orientale : automassage, accupression, Qi-Gong, étirements…
Le but est de libérer, harmoniser et équilibrer les circulations dans le corps pour accompagner et préserver la santé.
Des exercices spécifiques permettent par exemple d'harmoniser le corps et les saisons, condition essentielle à la santé selon la médecine chinoise.​

Qu'est-ce que le yin yoga ?
​ ~ Le Yin Yoga est une lignée de yoga récente qui trouve son origine dans les arts martiaux,. Son objectif initial était de gagner en souplesse.
En quelques postures, il amène une profonde détente du corps et du mental. Il stimule le système nerveux parasympathique -allié du sommeil et d'une bonne digestion, favorise la production d'acide hyaluronique et ralentit la dégénérescence articulaire.
Les postures, maintenues 3 minutes minimum dans le relâchement musculaire, ciblent les tissus profonds : articulations, tendons, ligaments, fascias... En créant un stress positif sur ces tissus et le mental, on encourage leur bonne santé.
​ Complémentaire des pratiques sportives "yang" (dynamiques), le yin yoga permet un travail très spécifique et nécessaire sur les tissus conjonctifs.
À qui s'adressent Do-In & Yin Yoga ?
Do-In et du Yin Yoga s'adressent à tous.tes : ils n'exigent ni échauffement, ni force musculaire, ni souplesse. La pratique s'adapte au corps et non l'inverse.