top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcoralienicot

HUMAN IMPACT : Shiatsu auprès des soignants

Dernière mise à jour : 25 mai 2021



L'association HUMAN IMPACT s'est donné pour mission d'amener le mieux-être et la détente directement sur le lieu de travail des équipes soignantes (dans les établissements de santé publics, mais aussi privés à but non-lucratif).

Cette démarche leur facilite l'accès à un moment de relaxation, qu'il-elles n'auraient peut-être pas le temps, l'énergie et les moyens financiers de s'autoriser sans ça.


Je suis adhérente à l'association Human Impact, et j'ai eu la chance de participer à plusieurs missions à l'hôpital Bichât d'octobre à décembre 2020, avec une équipe de praticien-ne-s de shiatsu motivé-e-s et enthousiastes.

Nous nous y sommes relayé-e-s pendant 3 mois, allant de service en service avec la chaise de massage ergonomique appartenant à l'hôpital, et avons donné des shiatsus de 30 minutes aux soignant-e-s qui en avaient bien besoin, comme vous pouvez vous en douter.


Ca semble peu de chose ... mais quand en voyant les visages réjouis et en entendant les témoignages, l'importance de tels moments est une évidence : une véritable parenthèse de reconnexion à soi, rien que pour soi, dans le chaos ambiant.


Depuis toujours, il me semble essentiel que chacun-e puisse bénéficier des bienfaits du shiatsu, surtout celles et ceux qui en on le plus besoin.

Au mois de septembre, une mission bénévole HUMAN IMPACT avait été annulée à cause de la crise sanitaire ... j'ai été d'autant plus ravie et reconnaissante de participer à cette aventure fin 2020.


Les soignant-e-s aussi : les ronflements (on peut tout à fait s'endormir sur une chaise ergonomique) et les retours extrêmement positifs sont des récompenses gratifiantes qui me rappellent pourquoi j'ai choisi la voie du shiatsu.



Si vous souhaitez aider l'association HUMAN IMPACT, association à but non-lucratif qui fonctionne sur mécénat, c'est ici :


Quelques images sur mon compte instagram :



A bientôt pour parler shiatsu !

20 vues0 commentaire
bottom of page