top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcoralienicot

Recevoir un shiatsu pendant ses vacances, pourquoi ?

~ C'EST L'ÉTÉ, DÉTENDEZ-VOUS ! ~



Besoin d'un massage pour vous libérer des tensions accumulées pendant l'année ? Vous désespérez de prendre un moment de détente et de bien-être rien que pour vous ?

Le shiatsu va évidemment vous aider à retrouver une paix de corps et d'esprit profonde... Mais il y a bien des raison à recevoir un shiatsu pendant ses vacances.


Palmiers sur fond de ciel bleu
Détente et massage pendant les vacances : pensez au shiatsu !


Reconnu comme médecine au Japon, cette pratique ancestrale relâche les tensions en profondeur. Le shiatsu –qui signifie littéralement "pressions des doigts"– relance les circulations et stimule les tissus et leurs fonctions, notamment grâce à des mobilisations douces des articulations.


"Le shiatsu assouplit les muscles et encourage l'élimination des toxines : idéal en préparation sportive et récupération musculaire."

Technique de massage doux et profond, il assouplit les muscles et encourage l'élimination des toxines : pensez-y si vous êtes adepte de vacances sportives !


Il aide à prendre conscience du corps, de ses limites et capacités, apaise le mental pour une meilleure concentration et conscience de l'instant présent.

Le shiatsu pourrait donc en quelque sorte faire office de préparateur physique et mental. :) Les sportifs de haut niveau l'ont bien compris et font de plus en plus appel à des praticien-nes en shiatsu.



Figure en planche à voile
Les sportifs de haut niveau font de plus en plus appel à des praticien-nes en shiatsu.

"Respirer, lâcher prise, se recentrer... pour mieux se ressourcer."

De par ses liens avec la médecine chinoise et les points d'acupuncture qu'il aborde, le shiatsu aide à soulager les douleurs et bien des maux.


Pour mieux profiter des vacances et trouver le repos nécessaire, mieux vaut se débarrasser des petits troubles du quotidien histoire de vraiment recharger les batteries et repartir du bon pied à la rentrée.


Jeune femme de dos sur un balcon regardant une forêt tropicale
Recharger les batteries VRAIMENT, libre des petits maux du quotidien.

La maladie des loisirs : une réalité souvent liée à un trop-plein de stress ou une surcharge de travail.

Vous tombez systématiquement malade au début des vacances ? Peut-être souffrez-vous de la "maladie des loisirs".

En 2002, une étude intitulée LEISURE SICKNESS menée sur 2000 personnes met en évidence les principaux symptômes : douleurs musculaires, migraines, fatigue et manque d’énergie... Dès le retour au travail, les symptômes disparaissent.


Le temps libre semble une perte de temps chez les personnes qui en souffrent, et détente et repos peuvent même être associés à une culpabilité. Elles occupent en général un poste à haute responsabilité ou très stressant ou prenant, et surinvestissent la sphère pro, ce qui signe un déséquilibre entre vie privée et vie professionnelle.


Jeune femme stressée face à son ordinateur
Les symptômes ressemblent au burn-out ou la fatigue chronique.

Recevoir un shiatsu avant le départ ou dès le début des vacances évitera les désagréments de la maladie des loisirs. Pas besoin d'un travail de fonds ou d'une remise en question totale et immédiate : si vous tombez malade ou souffrez de maux de tête dès que vous êtes en congés, pensez au shiatsu. Il rétablira l'équilibre énergétique interne pour un repos bien mérité.


Et qui sait ? En vous reconnectant à votre corps, peut-être apprendrez-vous à apprécier ces temps de pause nécessaires à votre bien-être et votre santé.


Jeune femme heureuse de profil dans la nature soleil couchant
Rétablir l'équilibre énergétique pour votre santé

Notre système immunitaire est habitué à l'environnement dans lequel nous vivons.

Enfin, comme dit plus haut le shiatsu stimule les défenses immunitaires. Selon votre destination, vous pouvez vous retrouver au contact d'agents pathogènes locaux dont vous n'avez pas l'habitude (en général rien de bien grave : rhume ou gastro, mais c'est suffisant pour gâcher les vacances).


Un shiatsu reçu en prévention santé avant le départ vous épargnera probablement ces petits désagréments. ;)


Femme de dos dans un transat qui lit face à la mer sur une plage de sable blanc
Bonne vacances ! :)

Je vous souhaite de belles vacances et un bel été, à bientôt pour parler shiatsu !


Prenez soin de vous,



Coralie

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page